Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

                  

Pour quelle méthode d’épilation opter ?

De toutes les méthodes d’épilation qui s’offrent à nous, la cire est certainement la plus complète : efficacité, rapidité, douleurs supportables et repousse du poil prolongée.

Pour quelle méthode d’épilation opter ?

Pour s’épiler, plusieurs moyens s’offrent à nous :


Rasoir et crème dépilatoire : toutes les femmes les ont essayés au moins une fois dans leur vie, rapides, pratiques, efficaces et indolores, décidément, ils sont magiques !
Par contre, la repousse du poil qui s’en suit est ultrarapide, de plus en plus denses et épais, ils deviennent à la longue très désagréables au toucher, et ce, même s’ils ne sont pas du tout visibles.
 

Les épilateurs électriques : pour celles qui ne l’ont jamais essayé, sachez que nous avons-là un outil d’épilation très pratique et rapide cela dit, si l’on devait situer la douleur ressentie à chaque épilation sur une échelle de 1 à 10, elle se situerait entre 8 et 9.
Donc, si vous ne supportez pas la douleur, n’y penser même pas.
 

La cire : Il s’agit d’un moyen d’épilation qui peut devenir très pratique si l’on acquiert les compétences nécessaires.
 

Comment s’épiler à la cire ?
Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe deux types de cire : la cire chaude et la cire froide.
Pour s’épiler les membres, le dos, le ventre ou les aisselles, nous utiliserons la cire froide.
Pour s’épiler le visage et toutes les zones sensibles, nous utiliserons la cire chaude.
 

S’épiler à la cire froide
Pour se faire, on doit choisir une spatule adaptée, elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite, une fois la cire réchauffée, on plonge notre spatule dedans pour récupérer de la matière, puis, on l’étale sur notre jambe, suivant le sens du poil.
À l’aide d’une bande d’épilation, on retire et la cire, et le poil, d’un geste sec et rapide (contre le sens du poil).
Deuxième option, on opte pour une cartouche roll-on de cire froide, beaucoup plus facile à maîtriser.
 

S’épiler à la cire chaude
Lorsqu’on s’épile le visage, il est très important pour préserver la santé et la beauté de votre peau.
La cire chaude est réservée aux zones sensibles, elle s’applique avec une spatule, et se retire avec le bout des  doigts.
Quelques secondes après son application, elle devient malléable et simple à retirer, il vous suffira de décoller l’un des deux bouts (tout dépend du sens du poil) et d’arracher le tout d’un coup sec.
 

Les soins après épilation
Après vous être épilées, il faut appliquer  un soin bio apaisant adapté, parmi ceux qui sont les plus appréciés, je citerais les soins à l’aloe vera et à l’huile d'Olive.

On optant pour une épilation à la cire, on passe certes un peu plus temps à s’épiler qu’avec un rasoir ou une crème dépilatoire, cela dit, on peut très bien se limiter à une épilation par mois vu que la repousse du poil est nettement plus lente et moins voyante.

Accès Réservé aux Professionnels