Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

 

 

Notre pierre d’alun pure Allo'Nature s’annonce comme étant la solution idéale à la polémique sur l’aluminium.

Pourquoi ? Tout simplement , parce que notre pierre d’alun pure (kalunite®) est trop faible en aluminium pour être considérée comme un anti-transpirant, et n’a donc pas une action sur les glandes sudoripares. Son efficacité déodorante repose sur son action antiseptique et non pas sur une action anti-transpirante. Preuve en est qu’aux Etats-Unis, comme dans beaucoup d’autre pays, les autorités de la santé ne reconnaissent pas notre pierre d’alun comme anti-transpirant mais comme déodorant seulement.

Notre pierre d’alun protège contre les mauvaises odeurs non pas contre la transpiration. Elle agit en surface de la peau sur les résidus (protéines, lipides sources des mauvaises odeurs) contenues dans la transpiration. La peau respire donc normalement. La charge ionique négative de notre pierre d’alun et sa structure moléculaire particulière font qu’elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau.

Si on examine la question sous un angle purement biochimique, on observe que la structure moléculaire de la pierre d’alun est trop grosse pour pouvoir pénétrer la peau. Il se formera donc toujours un hydroxyde solide et un sulfate solide qui ne pourra jamais être dilué par la sueur même la plus acide, quoiqu’en disent certains détracteurs de la pierre d’alun.

La pierre d’alun pure (kalunite™) est bel et bien la solution définitive à la problématique actuelle sur l’aluminium.

 
 

Il existe un mythe selon lequel le potassium alum serait toujours naturel.

 

Et pourtant ce n’est pas le cas, car sur le marché la plus grande partie de l’alun vendu à travers le monde est un alun de potassium synthétisé à partir d’un hydroxyde d’aluminium (bauxite) ou d’un hydroxysulfate d’aluminium et de potassium (alunite).


On reconnaît toutefois ces produits par leur aspect final blanchâtre car il reste dans le produit synthétisé un peu d’hydroxyde d’aluminum.

 

Allo'Nature présente la première pierre d’alun de potassium naturelle certifiée Ecocert Cosmos et garantie sans hydroxyde d’aluminium.

Vous la reconnaîtrez par son origine Made in Panama, et par son aspect plus transparent. Cet alun certifié est le véritable potassium alum naturel appelé kalunite
TM à ne pas confondre avec le terme alunite qui est un hydroxysulfate d’aluminium et de potassium.

   
                     
Foire Aux Questions: La Pierre d’Alun
   
       
 
Qu'est ce que l'alun du Panama ?  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
La pierre d’alun de Panama est un sel qui se présente sous forme de cristaux ou de pierre solide provenant d’un minéral d’origine naturel. L’alun naturel de Panama ne contient aucun produit de synthèse.
   
                   
Quels sont les avantages de notre déodorant d’Alun naturel?    

Les avantages de l’alun de Panama sont les suivants:
• 100% naturel
• N’agit qu’en surface sans besoin de traverser la peau
• Plus pur, donc plus concentré en agents actifs désodorisants

   
                   
Y a-t-il plusieurs sortes d’alun ?    
Oui, il existe deux sortes d’alun. L’alun de potassium naturel (kalunite rock form) et l’alun de potassium synthétique.) Quant à l’alun d’ammonium, s’agissant toujours d’un alun de synthèse on ne le trouve pratiquement plus sur le marché.  L’alun de potassium artificiel se reconnaît par son apparence franchement opaque. Par contre, l’alun naturel connu comme Potassium alum (Rock Form) a plutôt une apparence marbrée et quelque peu translucide.  Il n’est pas aisé de faire la différence. Mais, on peut reconnaître l’alun naturel par son origine « Panama ».    
                   
Comment ça fonctionne ?    
A l’application, une invisible et fine couche de minéraux se dépose sur la peau et empêche le développement des bactéries sous les aisselles. Les bactéries étant la source des mauvaises odeurs, notre sel de Panama vous protége ainsi naturellement pendant toute la journée. Un test clinique a démontré l’efficacité désodorisante à 24 h. L’alun de Panama non seulement élimine l’odeur, elle permet aussi au corps de contrôler naturellement sa température et d’évacuer les toxines par une transpiration normale. En outre, si l’alun naturel est pur et donc sans hydroxyde d’aluminium, il ne peut pas pénétrer la peau en raison de la grosseur importante des minéraux. L’alun, pour autant qu’il soit pur, assure ainsi une fraîcheur sure et naturelle.    
                   
Y a-t-il plusieurs sortes d’alun ?    
Oui, il existe deux sortes d’alun. L’alun de potassium naturel (kalunite rock form) et l’alun de potassium synthétique. Quant à l’alun d’ammonium, s’agissant toujours d’un alun de synthèse on ne le trouve pratiquement plus sur le marché. L’alun de potassium artificiel se reconnaît par son apparence franchement opaque. Par contre, l’alun naturel connu comme Potassium alum (Rock Form) a plutôt une apparence marbrée et quelque peu translucide. Il n’est pas aisé de faire la différence. Mais, on peut reconnaître l’alun naturel par son origine « Panama ».    
                   
Comment peut-on reconnaître de l'alun naturel ?    
Il y a un mythe selon lequel tout l’alun de potassium serait naturel et l’alun d’ammonium ne le serait pas. Or, il faut savoir que l’alun de potassium peut également être synthétisé avec de la bauxite (hydroxide d’aluminium). Cet hydroxyde est quelque peu blanchâtre et rend l’alun franchement opaque. Observez donc l’apparence du produit ainsi que son origine.    
                   
Quelle est l'avantage de l'alun de Panama ?    

L’alun de Panama est particulièrement pur et donc sans hydroxyde ni oxyde d’aluminium qui sont des impuretés non désirables et souvent présentes dans l’alun. L’oxyde d’aluminium se reconnaît car il blanchit franchement la pierre et la rend opaque. Si vous avez les aisselles sensibles ou si la polémique sur l’aluminium vous préoccupe, il convient de préférer de l’alun naturel et extra pur tel que l’alun de Panama.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’alun de Panama ne travaille qu’en surface sans besoin de traverser la peau. Une étude en matière de solubilisation réalisée par l’équipe d’Alfrey A.C. a évalué la solubilité de différents sels d’aluminium sur l’absorption de ce métal chez le rat (Froment DH & al., J. Lab. Clin. Med. 1989, 114(3) 237-242). Cette intéressante étude démontre, qu’en raison de son pH relativement élevé, la sueur n’est pas suffisamment acide pour dissoudre l’alun rendant le passage transcutané impossible. En effet, il a été prouvé que le pH de la sueur est de 4.8 minimum et non pas 3.8 comme le disait certains détracteurs de la pierre d’alun. Il faut savoir que toutes les pierres d’alun ne sont pas les mêmes.

On trouve même des produits sur le marché appelé « pierre d’alun naturelle » alors qu’il s’agit de conglomérats de sulfate d’aluminium mélangés à d’autres ingrédients chimiques. Dès lors, il ne faut pas s’étonner si une polémique s’est créée autour de la pierre d’alun naturelle. L’alun de Panama se distingue des déodorants chimiques par sa très faible contenance en aluminium et son action superficielle. Cette sorte d’alun minéral été prouvé scientifiquement non-cancérigène. Voir l’étude sur le Potassium aluminium sulfate de Kawasaki, Y., Umemura, T., Sai, K., Hasegawa, R., Momma, J., Saitoh, M., Matsushima, Y., et al. (1994). [A 13-week toxicity study of simultaneous administration of cochineal and aluminum potassium sulfate in rats]. Eisei Shikenjo hōkoku. Bulletin of National Institute of Hygienic Sciences, (112), 48-56. Retrieved from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8854902. Dès lors, vous pouvez utiliser en toute quiétude l’alun minéral de Panama.

   
                   
Comment l’appliquer ?    
L’alun de Panama brute s’applique sur peau propre après la douche ou le bain. Si la peau est sèche, il suffit de mouiller la pierre et d’appliquer. Frotter 5 – 10 secondes sur les aisselles encore humide. Un invisible film d’agent actif vous protégera efficacement des odeurs désagréables durant 24 heures.    
                   
Y a-t-il d'autres utilisations de la pierre d'alun naturel ?    
L’alun naturel est traditionnellement utilisé par les femmes marocaines pour maintenir des seins fermes et pour renforcer la peau de l’abdomen. Grâce à ses propriétés astringentes, il agit comme agent tonifiant. Le cristal d’alun soulage efficacement le feu du rasoir. Pour son application comme after-shave le cristal d’alun est plus connu sous le nom: pierre d’alun ou "Alumstone" en anglais.    
                     

 

 

 

Accès Réservé aux Professionnels