Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Histoire du Savon d'Alep

Savon d'Alep
A l'huile d'Olive et au beurre de Laurier


Séchage NATUREL

 

Classe Cosmétique, Hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique

 

C'est à Alep, ville de quatre millions d'habitants, une des plus anciennes cités du monde, qu'est né le savon. Ce savon magique venu du pays des mille et une nuit est le fruit d'une tradition artisanale plurimillénaire. Son procédé de fabrication et sa composition n'ont jamais changé.

Huile d'olive, Huile de Laurier, Eau, Soude(extrait de la SALICORNE,.CALI )

Venu tout droit de Mésopotamie (Syrie), rapporté pour la première fois en Occident par les croisés, il est aujourd'hui le fleuron des savons naturels du monde.

Sa fabrication inchangée depuis 40 siècles nous fait remonter le temps. Dans ses chaudrons de cuivre, le savonnier, «alchimise», par les mystères de la cuisson, des huiles rares, huile d'olive 2ème pression et beurre de laurier noble (huile de baies laurier)réputées pour les vertus depuis la plus haute antiquité.

 

L'huile d'olive nourrit, adoucit la peau, dilate les pores permettant ainsi un lavage efficace en profondeur.

Il s'utilise comme un shampooing (1 à 2 fois par semaine), comme masque du visage (laisser agir 1 minute, puis rincer à l'eau claire), comme mousse à raser.

Dans votre salle de bain, il vous surprendra par son extrême douceur naturelle et par sa longévité, car, sur les toits des caravansérails d'Alep, il fut exposé neuf mois au soleil, où il acquit sa dureté légendaire.

Il ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale. Il est totalement biodégradable.

 

Il est l'allié idéal de la toilette pour les personnes soucieuses d'entretenir et protéger leur peau, organe sensible et combien délicat.

 

Savon 200 g

Accès Réservé aux Professionnels